fbpx

Politique de confidentialité

1. Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

  • Collecte des renseignements personnels.

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Adresse postale ;
  • Code postal ;
  • Adresse électronique ;
  • Numéro de téléphone / télécopieur ;
  • Sexe ;
  • Âge.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.

2. Formulaires et interactivité
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web ;
  • Bulletin d’adhésion à notre association fédératrice ;
  • Formulaire de commande de nos objets promotionnels ;
  • Billetterie et réservation en ligne.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations de nos activités / Offres promotionnelles ;
  •  Gestion du site Web (présentation, organisation) ;
  • Contact.

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Contact ;
  • Gestion du site Web (présentation, organisation).

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Forum ou aire de discussion ;
  • Commentaires ;
  • Correspondance ;
  • Informations diverses ou pour des offres promotionnelles.

3. Fichiers journaux et témoins
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP ;
  • Système d’exploitation ;
  • Pages visitées et requêtes ;
  • Heure et jour de connexion.

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé ;
  • Suivi des adhésions ;
  • Suivi de commande.

4. Droit d’opposition et de retrait
Nous, nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez envoyer votre demande à :
Union départementale des comités de quartier et des fêtes de Bordeaux, et de la Gironde
Didier François BRUNET (Président)
52 rue Béranger R.D.C, 33100 Bordeaux
Courriel : secretariat@udcof33.fr
Section du site web : https://udcof33.fr/

5. Droit d’accès
Nous, nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par l’envoi d’une demande écrite :

Union départementale des comités de quartier et des fêtes de Bordeaux, et de la Gironde
Didier François BRUNET (Président)
52 rue Béranger R.D.C, 33100 Bordeaux
Courriel : secretariat@udcof33.fr
Section du site web : https://udcof33.fr/

6. Délais de réponse
Le site https://udcof33.fr/ s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

7. Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer) ;
  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction) ;
  • Gestion des accès – personne autorisée ;
  • Gestion des accès – personne concernée ;
  • Sauvegarde informatique ;
  • Identifiant / mot de passe.

Nous, nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions.

Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

8. Label
Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme suivant : Encryption Everywhere DV TLS CA – G1.

9. Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi européenne.

Plainte auprès de l’autorité compétente
Si, vous considérez que le site https://udcof33.fr/ ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique et en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

Print Friendly, PDF & Email